Toyota innove grâce à son insert publicitaire pop-up interactif

28 mars 2018

L’agence de publicité Saatchi & Saatchi s’est alliée à l’entreprise Structural Graphics afin de créer une publicité 3D surprenante pour la nouvelle Toyota Camry.

En effet, Toyota a souhaité jouer la carte de l’originalité en optant pour un insert publicitaire sous forme de pop-up interactif au coeur du magazine féminin InStyle.

publicité interactive Toyota Camry

L’insert publicitaire pop-up se présente sous la forme de poignées de porte en 3 dimensions de la Toyota Camry sur lesquelles sont placés des capteurs, qui, lorsque le lecteur ouvre les portières, se déclenchent et révèlent le rythme cardiaque de celui-ci, l’affichant sur le tableau de bord de la voiture déployé sous ses yeux.

insert publicitaire 3D Toyota Camry

Mais ce n’est pas tout ! En effet, comme l’indique le slogan de cette publicité innovante « Indulge your senses in the 2018 Camry » (« Satisfaire vos sens dans la Camry 2018 »), le lecteur est invité à libérer ses sens et se laisser captiver par l’odeur du cuir, les lumières violettes et les sons intégrés au support imprimé en 3D. Le tout pour une expérience immersive révolutionnaire faisant appel à tous les sens du lecteur, le projetant à l’intérieur même de la Toyota Camry.

tableau de bord Toyota Camry, publicité pop up

Il aura fallu 8 mois de recherches, de développement, d’ingénierie du papier et de l’électronique, de la technologie et des fonctionnalités sur-mesure afin d’aboutir au résultat escompté.

Les lecteurs des 50 000 exemplaires du magazine dotés de la publicité 3D pourront ainsi faire l’expérience inédite de ce nouveau print promotionnel riche en surprises.

Découvrez dans la vidéo ci-dessous les étapes de création de l’insert publicitaire 3D avec explications de Structural Graphics.

Source images : the drum