Nouveauté au FESPA 2018 à Berlin : Le Digital Corrugated Experience

14 mars 2018

Lors du FESPA Global Print Expo 2018 qui se déroulera du 15 au 18 mai 2018 à Berlin, FESPA présentera le Digital Corrugated Experience. Un nouvel espace expérimental et pédagogique qui dévoilera tout le potentiel de l’impression numérique dans le domaine de l’emballage ondulé et de l’affichage PLV. Le but étant de montrer aux fabricants de boites et transformateurs d’emballages les avantages d’intégrer les technologies numériques à leur production.

Le Digital Corrugated Experience intégrera tous les éléments impliqués dans l’impression de matériaux ondulés comme les supports, solutions de flux de production et technologies d’impression numériques mais également les encres, la découpe ou encore le pliage. L’impression numérique complète les méthodes analogues traditionnelles, permettant ainsi aux transformateurs d’emballages et fabricants de PLV d’étendre leur offre aux courts tirages, prototypages, ou à la personnalisation de boîtes et visuels.

Cet espace expérimental sera situé dans le Hall 5.2 et se distinguera, de par son format, du reste de l’exposition FESPA 2018. En effet, au Digital Corrugated Experience se tiendront de courtes conférences pédagogiques autour de l’impression sur carton ondulé mais également des discussions sur le développement d’activités par les fournisseurs leaders du marché tels que HP, Sun Automation, Inca Digital, Lamina et BCS-Autobox.

Les visiteurs pourront également s’inspirer et se cultiver grâce à une présentation d’applications d’impression numérique sur carton ondulé. Parmi elles, les visiteurs découvriront des boîtes d’emballage prêtes à l’emploi, des packagings promotionnels, de l’affichage PLV, mais également des échantillons, des comparaisons d’impression, et des notes, afin qu’ils aient une véritable idée de l’éventail de solutions disponibles sur la marché.

Digital Corrugated Experience au FESPA 2018 Berlin

Source image : FESPA