19 Crimes : Une étiquette de vin qui vous raconte son histoire

27 mars 2018

Préparez-vous à être étonné par une bouteille de vin…

C’est dans le cadre d’une campagne marketing vin que la marque 19 Crimes du groupe australien Treasury Vine Estates a décidé d’innover en faisant appel à Tactic utilisant la technologie de la réalité augmentée dans la conception de son packaging.

En effet, 19 Crimes ce sont 19 bouteilles de vin qui font référence à la loi britannique « Punishment by Transportation », datant des 18ème et 19ème siècles, condamnant les coupables de 19 crimes identifiés à être envoyés en Australie pour purger leur sentence.
Chaque étiquette de bouteille de vin de la marque 19 Crimes représente un criminel différent, mais l’originalité de ces bouteilles de vin ne s’arrête pas là…

packaging réalité augmentée : étiquette vin 19 Crimes

La véritable innovation vient du packaging de ces bouteilles et de sa réalité augmentée, puisqu’il vous est possible de télécharger gratuitement l’application de 19 Crimes et de passer votre téléphone au-dessus de l’étiquette de vin afin de voir le personnage prendre vie et vous raconter son histoire.

Une idée brillante pour se démarquer de la concurrence et lier papier et digital en apportant une expérience nouvelle aux clients !

Sources images : campaignlive et Tactic