62e Concours du Cadrat d’Or : Les Inscriptions sont Ouvertes !

19 février 2018

Organisé par la Compagnie des chefs de Fabrication des industries graphiques et de la communication (CCFI), le concours du Cadrat d’Or est l’un des plus prestigieux concours de l’imprimerie française et récompense la qualité et la technique d’un imprimeur chaque année depuis 1956.

trophée du concours imprimerie Cadrat d'Or

Ce concours de l’imprimerie s’adresse à tous les imprimeurs français (offset, numérique, hélio, flexo…) quel que soit le type de produit présenté (packaging, brochure, étiquette, plv…). Pour participer, l’imprimeur doit faire parvenir un dossier de candidature contenant deux à quatre imprimés différents produits en France après le 1er janvier 2017. La date butoir des inscriptions au 62e Cadrat d’Or est prévue au 1er juin 2018.

Un jury indépendant composé de professionnels et de personnalités des industries graphiques décernera à l’aveugle le trophée le 12 juin 2018 à Saint-Jean-Porte-Latine à l’occasion de la fête annuelle des imprimeurs et typographes.

Le lauréat précédent, l’imprimerie Labelys-Etiqroll située en Indre-et-Loire et spécialisée dans la fabrication d’étiquettes adhésives entre autres pour les marchés des vins et spiritueux, de la cosmétique mais aussi de l’ago-alimentaire, de l’industrie et de la pharmacie. C’était sa toute première participation au concours.

compagnie des chefs de fabrication de l'imprimerie

Source images : CCFI