Top Pubs Marquantes de la Semaine du 8 janvier 2018

13 janvier 2018

Pour fêter la nouvelle année, nous sommes de retour avec de toutes nouvelles affiches publicitaires et supports imprimés qui ont marqué la semaine du 8 janvier 2018.

  • On commence avec une publicité colorée et joviale pour la promotion des Happy Meal de McDonalds en Suisse. Une affiche publicitaire qui attirera sans aucun doute le regard des plus petits. Une idée ingénieuse pour attirer l’attention des enfants et les inciter à venir découvrir les Happy Meal.

McDonalds Happy Meal affiche publicitaire

  • Voici une affiche d’abribus originale pour une boutique spécialisée dans les jeux de plateau et plus particulièrement les équipements pour les jeux d’échecs. Une affiche promotionnelle innovante qui se sert de l’activité même de la boutique : le jeu d’échecs, pour guider les passants vers la boutique depuis le lieu même de cette affiche sucette.

affiche abribus originale pour boutique de jeux de plateau

  • Cabletica, service de télévision, fait la promotion de son contrôle parentale à travers une campagne marketing. Son affiche promotionnelle montrant que si sur les réseaux sociaux il est difficile d’avoir de véritables filtres pour empêcher les enfants d’être exposés à de la violence, le contrôle parentale et le filtre offerts par Cabletica permettent quant à eux de vraiment cacher les contenus violents ou inappropriés aux enfants.

campagne marketing Cabletica promotion de son contrôle parentale

  • Une publicité insolite de la part d’Ikea dans un magazine incitant les femmes à faire pipi sur la page disposant d’un test de grossesse, et si le test sur cette page de magazine se révèle positif et qu’elles sont enceintes, elles obtiennent une promotion sur le berceau illustré sur la publicité.

publicité magazine originale pour Ikea afin de gagner un berceau

  • On termine par une campagne de sensibilisation sur un sujet important : les étudiants qui sont sans cesse sous pression à Hong Kong. En effet, au cours de ces 19 derniers mois, 55 étudiants se sont suicidés à Hong Kong. La campagne d’affichage visant ainsi à sensibiliser les écoles, les parents mais également les professeurs à ce problème afin d’aider les étudiants à être moins accaparés par leurs résultats scolaires et la pression.

affiche sensibilisation étudiants sous pression à Hong Kong

Sources images : adsoftheworld/adsoftheworld, adeevee, adweek, lareclame

Retrouvez les meilleurs prints de la semaine du 18 décembre pour encore plus d’idées pour vos campagnes publicitaires.