La Cérémonie de Gala des Pentawards 2018 aura lieu à New York

16 janvier 2018

Créés en 2007, les Pentawards sont considérés comme les concours les plus prestigieux au monde dans le domaine du packaging design. Chaque année, c’est un jury composé de 12 designers, responsables packaging ou encore directeurs marketing de marques reconnues de manière internationale qui jugent des emballages provenant du monde entier.

Pentawards 2018 - compétition packaging

La cérémonie de gala des Pentawards 2018 se tiendra au célèbre Musée Guggenheim à New York le 6 septembre 2018. En participant aux Pentawards, les étudiants en design, producteurs d’emballages et designers packaging ont l’opportunité de dévoiler leurs compétences et leur créativité mais également de comparer leur création avec des packagings venus des quatre coins du monde. La cerise sur le gâteau étant la possibilité pour eux de gagner un trophée prestigieux démontrant la qualité de leur expertise et de leur créativité.

Pentawards 2018 - cérémonie remise prix packaging au musée Guggenheim

C’est au cours de ce gala organisé par les Pentawards que les gagnants recevront leurs trophées : platinium, or, argent, bronze et diamant pour le « Best of the Show ».
Il existe par ailleurs 5 catégories d’awards dans des domaines différents de packaging : la nourriture, les boissons, les produits pour le corps, les produits de luxe et les autres marchés, ces 5 catégories étant divisées en 55 sous-catégories permettant ainsi à chaque produit d’être jugé et comparé à des produits similaires. Un packaging de parfum ne sera donc pas comparé à un packaging de bouteille de vin, chaque produit pouvant concourir dans une catégorie spécifique avec des produits comparables.

Les inscriptions à la 12ème édition des Pentawards se dérouleront du 5 février 2018 au 23 mars 2018.

prochain concours Pentawards 2018 packaging

Sources images : Pentawards et eppm