Top Pubs Marquantes de la Semaine du 27 novembre

2 décembre 2017

Comme chaque samedi, nous nous retrouvons pour faire le point sur les meilleures campagnes print de la semaine. Découvrez les publicités et campagnes d’affichage marquantes de la semaine du 27 novembre 2017 et trouvez l’inspiration pour vos propres campagnes marketing !

  • On commence par un combo gagnant : Buzzman et Boursorama s’associent pour créer cette campagne print à la fois drôle et percutante dans un magazine. La bonne idée de la semaine pour captiver l’attention de ses prospects avec humour !

campagne publicitaire print Boursorama dans magazine

  • On poursuit avec cette campagne d’affichage visant à sensibiliser tout un chacun aux 8 millions de tonnes de déchets déversés dans l’océan chaque année. Une campagne de sensibilisation de la part de l’association Surfrider Foundation avec une affiche montrant un crabe prisonnier dans une bouteille cherchant une trêve avec son drapeau blanc composé d’un coton tige et d’un tissu en signe de paix. Une affiche créative qui se veut percutante.

surfrider foundation campagne affichage print

  • Voici une campagne print pour l’association irlandaise Simon qui cherche à venir en aide aux sans abris. Son idée : demander aux entreprises d’offrir leur budget « carte de voeux » à Simon House of Cards afin qu’ils puissent fournir de la nourriture, un abri et un logement permanent à ceux qui en ont le plus besoin.

campagne aide aux dons par l'association irlandaise Simon

  • On termine par cette campagne de sensibilisation de la part d’AIDES. En ce mois de décembre, mois de la lutte contre le sida et en la journée internationale de lutte contre le sida (1er décembre), l’association AIDES et l’agence TBWA\Paris ont imaginé cette campagne print pour sensibiliser chacun à la propagation du sida qui peut toucher tout le monde. En effet, comme l’indique cette affiche, si on remplace le mot « amour » de ce poème par « sida », on se rend compte que, tout comme l’amour, il peut toucher n’importe qui, peu importe sa religion, son sexe, son origine ou son âge. AIDES communique également sur son nouveau moyen de faire des dons : le don par sms.

association AIDES campagne lutte contre le sida

Sources images : topcom, adsoftheworld, advertolog, lareclame

Vous en voulez encore ? Retrouvez alors notre sélection des meilleures campagnes print de la semaine passée !