La nouvelle Ricoh Pro T7210 destinée au marché de la décoration industrielle

4 octobre 2017

Ricoh a dévoilé une nouvelle imprimante grand format au faible coût d’entretien et destinée au marché de la décoration industrielle. L’imprimante Ricoh Pro T7210 permet de traiter une grande variété de supports et d’épaisseurs, ce qui permet aux clients d’élargir leurs activités et donc leur flux de revenus. Elle sera par ailleurs visible au Salon SGIA EXPO à la Nouvelle Orléans du 10 au 12 otobre 2017.

John Fulena, Vice Président de Ricoh USA a déclaré :

« Le modèle commercial pour l’impression de décoration évolue avec une demande croissante pour des séries plus courtes et des délais de livraison plus rapides pour de « petits lots » de revêtement mural, revêtement de sol, mobilier et carrelage personnalisés. La nouvelle imprimante T7210 donne la possibilité aux imprimeurs de réaliser ces différentes applications de manière simple et efficace. La T7210 est la solution idéale pour un fabricant débutant dans le marché de la décoration ou pour un vétéran de l’industrie cherchant une imprimante de haute qualité et au faible coût d’entretien. »

La Ricoh Pro T7210 offre à la fois une excellente qualité d’image et une productivité élevée de 50m²/h en mode standard et 100m²/h en mode vitesse accélérée. Elle imprime des supports sur une taille maximale de 2,1 m x 3,2 m et jusqu’à 110mm d’épaisseur. En outre, un capteur de réglage de l’intervalle mesure automatiquement l’épaisseur du support et ajuste les têtes d’impression en conséquence. Cette technologie facilite la commutation entre des supports de différentes épaisseurs et aide à produire des impressions fiables dès le premier essai.

nouvelle imprimante Ricoh Pro T7210 pour l'industrie de la décoration personnalisée

Source image : Ricoh Europe