44eme WorldSkills Competition à Abu Dhabi : 2 médaillés !

27 octobre 2017

Le concours international WorldSkills Competition a pour objectif de valoriser le niveau de compétences et à renforcer l’image de marque des métiers et de la formation professionnelle qualifiante. La WorldSkills Competition rassemble tous les deux ans, sous l’égide de WorldSkills International, plus de 1000 candidats de moins de 23 ans, venus des cinq continents. Dans la quarantaine de métiers représentés, il y a notamment les domaines de l’Imprimerie et des Arts Graphiques et Pré-Presse. La 44eme WorldSkills Competition s’est déroulée Abu Dhabi du 14 au 17 octobre dernier.

Parmi les concurrents, deux  jeunes apprentis ont représenté brillamment la France : Sandy Champion et Jérémy Kootz

worldskills france 2017 Jeremy Kootz Sandy Champion médaillés

Cocorico ! Jérémy Kootz a remporté la médaille d’Or dans la catégorie imprimerie et Sandy Champion la médaille d’Excellence  en Arts Graphiques et Pré-Presse. 

Jérémy, âgé de 21 ans, travaille actuellement comme conducteur offset dans une imprimerie dans l’Oise. Il est diplômé d’un BTS Communication et réalisation de produits imprimés. Il est issu d’une famille de passionnés puisque son père et grand-père sont également imprimeurs. Quant à Sandy, âgée de 20 ans, elle étudie les arts graphiques à Blois. Actuellement, elle est en Bachelor en alternance au sein d’une agence de communication. C’est grâce à son entraînement quotidien qu’elle a réussi à remporter ce titre.

44e édition Worldskills France 2017 Abu Dhabi Emirats arabes unis médailles or imprimerie médaille excellence Arts Graphiques et Pré-Presse

Sources images : france3-regions, graphiline, lemondedesartisans,