Top des Pubs Marquantes de la Semaine du 28 août

1 septembre 2017

On revient vers vous en ce samedi avec de nouvelles campagnes print pour clore le mois d’août 2017 !

  • A Paris les colonnes Morris se sont transformées en sabliers de cocaïne pour la campagne publicitaire de la série Netflix Narcos ! Une campagne street-marketing qui ne manquera pas de surprendre les passants !

campagne pub colonne morris série narcos netflix

Source image : wepostmag

  • La marque Converse a la classe depuis toujours ! C’est bien le message délivré par sa campagne publicitaire print où l’on peut lire « perfect since 1917 » qui remplace le traditionnel « est » (established). Une affiche à la fois drôle et moderne qui joue sur le succès du style Converse qui règne depuis 1917, avant même la construction du célèbre Mont Rushmore.

campagne publicitaire print converse chaussures

Source image : adsoftheworld

  • Un projet print « Signs of Times »très intéressant cette fois, visant à nous faire prendre conscience de l’influence d’internet et des algorithmes sur nos choix au quotidien. Exemple des images « suggérées » suite à la visite sur une image similaire sur google ou pinterest par exemple, une manière de vous orienter vers certains liens ou certaines images en particulier, d’influencer votre choix sans que vous en ayez réellement conscience. Ces algorithmes ont été ainsi transposés dans la réalité par deux artistes, Scott Kelly et Ben Polkinghome.

print sensibiliser sur l'influence du web sur nos choix au quotidien

Source image : hypee style

  • Voici une campagne print de l’Hôpital de rééducation pour enfants Holland Bloorview au Canada dont le but est de sensibiliser tout un chacun et à changer la vision que l’on peut avoir d’enfants ayant différents types d’handicaps afin de ne pas les stigmatiser. On peut lire sur cette affiche « Cher tout le monde, tous ceux souffrants d’un handicap n’ont pas toujours l’air d’avoir un handicap » montrant qu’un handicap peut ne pas se voir physiquement mais il existe bel et bien.

campagne "dear everybody" sensibilisation pour ne pas stigmatiser les enfants

Source image : adsoftheworld

Retrouvez les meilleurs print de la semaine passée !