Concours The Carton Excellence Award 2017 : des Packagings Créatifs et Innovants

26 septembre 2017

Le concours The Carton Excellence Award est organisé par 2 associations professionnelles de l’industrie du carton : Pro Carton et ECMA.

Le concours du Carton Excellence Award 2017 récompense les emballages cartons pliants innovants selon plusieurs critères : la conception graphique, le rapport coût/efficacité, les techniques de production utilisées, l’écologie, la praticité, l’impact publicitaire et le message de la marque.

Ce concours a réuni des candidatures provenant de plus de 15 pays différents afin de participer et de mettre en compétition leur proposition d’emballage produit créatif.

Voici quelques-uns des grands vainqueurs de ce concours en fonction des différents prix dans les catégories « Carton of the Year » « Save the Planet » « Most innovative » « Beauty & Cosmetics » « Food & Beverages » « Confectionery » « Healthcare & Pharmaceuticals » « Drinks » « Non-food » « Volume Markets » parmi lesquels :

Dans la catégorie Carton of the Year : gagnant GEOMETRIE CIVIDÂT avec un emballage ultra attractif très soigné et un choix de coloris très design !

concours carton excellence award : carton of the year gagnant

Dans la catégorie Save the Planet : gagnant HAL Allergy Venomenhal, carton + interior avec cet emballage très pratique dans le domaine de la santé qui évite l’utilisation d’autres cartons de transports mais qui peut également être préparé de manière semi-automatique. De plus, des couleurs sont imprimées au dos de l’emballage qui coïncident avec la couleur des bouchons des différents flacons.  C’est un emballage à la fois économique et écologique puisqu’il limite l’utilisation de matériaux pour sa fabrication.

emballage gagnant catégorie save the planet

Dans la catégorie du packaging « most innovative » : gagnant Cupholder avec son porte-gobelets destiné aux salles de spectacle, concerts, stades afin de pouvoir poser son gobelet et pouvoir applaudir, manger ou s’exclamer sans renverser son gobelet. Un emballage en carton réutilisable pour différents événements.

emballage gagnant catégorie "most innovative"

On termine avec le gagnant de la catégorie « Confectionery » (confiserie) : LIQ Gift Set avec son emballage de réglisse très esthétique noir élégant et le brillant du packaging de chaque carré de réglisse possédant une couleur spécifique selon le parfum.

gagnant categ confectionery emballage reglisse

Source images : Pro Carton