Avery Dennison créé le premier stand d’exposition recyclé pour Labelexpo 2017

28 septembre 2017

Avery Dennison, entreprise pionnière dans le domaine des technologies adhésives, des solutions d’étiquetage et de packaging, a créé le premier stand d’exposition recyclé à l’occasion de sa participation au Labelexpo 2017 à Bruxelles. Label Expo Europe est le plus grand salon dédié à l’impression d’emballages et à l’étiquetage réunissant plus de 600 exposants et se déroulant cette année du 25 au 28 septembre 2017.

Avery Dennison a profité de ce célèbre événement et de son thème « changement pionnier » réunissant des entreprises du monde entier spécialisés dans les solutions de packaging et d’étiquettes pour dévoiler son stand d’exposition réalisé en partie avec des résidus d’étiquettes recyclées. En effet, Avery Dennison a rassemblé les résidus d’étiquettes et adhésifs de ses clients afin de les transformer en un produit appelé ECOR fabriqué par Noble Environmental Technologies qui est lui-même également recyclable. Ces résidus ont contribué à la fabrication de différents éléments du stand publicitaire d’Avery Dennison.

La création d’un stand réalisé en partie avec des composants recyclés est une grande première. Avery Dennison a profité de sa présence au Label Expo Europe 2017 pour faire prendre conscience des déchets et résidus engendrés par les étiquettes, rubans adhésifs et autres technologies d’étiquetage et de la nécessité de trouver une solution écologique à ce problème.  L’un des objectifs d’Avery Dennison étant d’aider ses clients à réduire les résidus et déchets liés à ses produits en leur trouvant une utilité. L’exposition du stand créé à partir d’étiquettes recyclées est un moyen simple et efficace de montrer comment se servir astucieusement des déchets des différents produits d’étiquetage.

Stand fabriqué à partir d'étiquettes recyclées par Avery Dennison pour Label Expo 2017

Sources image : Packaging Europe et Avery Dennison