Ricoh Ri 3000/Ri 6000 : Réalisez vos impressions textiles personnalisées

28 août 2017

Ricoh, la célèbre marque internationale, spécialise sur les marchés de la bureautique et de l’impression de production a lancé deux nouveaux systèmes d’impression directe sur textile (ou DTG), les imprimantes RICOH Ri 3000 et Ri 6000.

Vous avez besoin de réaliser de l’impression promotionnelle à l’occasion d’un événement spécifique ? Ces nouvelles imprimantes vont répondre à vos attentes. Elles sont faites pour réaliser des t-shirts, sacs en tissus, sweats à capuche, sweat-shirts et chaussettes selon vos envies de personnalisation.

RICOH Ri 3000 et Ri 6000 impriment sur de nombreux matériaux allant du 100 % coton au 100 % polyester léger, et même sur des vêtements polyester mélangés (jusqu’à 50/50).

Source images : anajet

Graham Moore, Inkjet Sales & Marketing EMEA, Commercial and Industrial Printing Division, Ricoh Europe, précise : « Les modèles RICOH Ri 3000 et Ri 6000 ont les avantages de l’impression numérique que sont le faible volume ou les travaux personnalisés en petit tirage, mais assurent aussi des volumes de production plus importants. Nous pouvons obtenir une qualité d’image exceptionnelle tant sur des vêtements sombres que sur des vêtements clairs, sans être limités dans les demi-teintes, les modèles détaillés ou les photographies. Ces systèmes génèrent des impressions grand teint lavables en machine, qui durent et peuvent s’étirer sans craquer. Les nouvelles encres pour tissu écoresponsables de Ricoh confèrent au motif un toucher souple et des couleurs vives. » 

L’un des grands avantages des modèles Ri 3000 et Ri 6000 est la simplification et le raccourcissement du processus de production par rapport à l’impression sérigraphique analogique classique ou d’autres méthodes similaires.