Powercoat : le papier connecté et intelligent par Antalis

2 août 2017

Dans la continuité de la réalité augmentée appliquée au domaine de l’information ou du commerce, Antalis présente un papier connecté et intelligent : le Powercoat. Son domaine d’application est très vaste et très prometteur.

Powercoat ou le papier 2.0 interactif

Distribué par Antalis, le papetier Arjowiggins a mis au point un papier en réalité augmentée nommé Powercoat, permettant de faire apparaître des informations supplémentaires lorsque l’on passe un smartphone devant. Nul besoin de télécharger une application au préalable, le papier Powercoat intègre une puce NFC à même le papier. Cette puce agit comme une sorte d’antenne et se compose d’encre à base d’argent faisait le lien entre le papier et le téléphone.

Un usage multiple pour le papier Powercoat

Le papier connecté Powercoat peut aussi bien servir pour la presse magazine en misant sur plus d’interactivité avec les lecteurs que sur la publicité elle-même contenue dans la presse. Grâce à un outil de tracking, les marques pourront s’adapter à chaque lecteur en proposant des réductions adaptées à chacun d’entre eux. D’autres utilisations pourraient se développer avec cette technologie comme du storytelling dans le domaine de l’édition ou favoriser l’accessibilité aux handicapés.

Papier connecté Powercoat

Source image : Creative Power