Zanders veut moderniser l’image du papier Chromolux

6 juillet 2017

Le papetier allemand Zanders prépare les 60 ans l’année prochaine du papier Chromolux en mettant en place une stratégie de modernisation de son image. Pour cela, designers et graphistes sont mis à contribution.

Donner une nouvelle dynamique au papier Chromolux

Conçu en 1958 par le fabricant Zanders, le papier Chromolux a besoin de dépoussiérer son image pour le rendre plus attractif auprès de la jeune génération. Pour cela, un Chromolux Day était organisé à Paris il y a quelques temps avec des sessions d’initiations et d’explications sur ce papier dont la particularité est d’être lisse d’un coté et rugueux de l’autre.

Recentrer le papier Chromolux sur des marchés importants

Le papetier Zanders produit près de 100 000 tonnes de papier par an dont la moitié pour le Chromolux. Conscient de son importance, Zanders souhaite réaffirmer le papier Chromolux sur le marché des étiquette, de l’auto-adhésif et du packaging haute brillance. La nouveauté est l’utilisation progressive du Chromolux pour l’impression numérique à jet d’encre.

Papier Chromolux

Source image : Zanders