Heidelberg ambitionne de devenir leader dans la vente de consommables

7 juillet 2017

Le constructeur allemand de machines offset Heidelberg à des ambitions pour devenir un acteur encore plus important de l’industrie graphique. Une première étape a été franchie en investissant dans la production de consommables.

Maîtriser tous les secteurs de la production graphique

Heidelberg appuie sa stratégie par l’achat de Hi-Tech Coatings en 2008 et de BluePrint en 2014, permettant au constructeur de presses offset de mettre un pied dans le domaine des consommables. Les choses viennent de s’accélérer grâce à un partenariat stratégique avec Fujifilm Europe pour la production de vernis d’impression et de produits chimiques d’imprimerie.

Devenir le premier fournisseur mondial de consommables

Ce partenariat avec Fujifilm représente un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros permettant ainsi à Heidelberg de multiplier par trois ses ventes dans le domaine de la chimie et de devenir l’un des premiers fournisseurs de vernis au monde. Heidelberg compte ainsi proposer une expérience multi-sectorielle à ses clients et optimiser les coûts et la productivité.

Heidelberg leader consommable

Source image : Heidelberg