Google lance Spectral sa police responsive et personnalisable

18 juillet 2017

La nouvelle police typographique Spectral est le fruit de la collaboration entre Google, Production Type et Prototypo. L’avantage de cette nouvelle typo est de permettre une personnalisation sans contraintes du texte.

Spectral conçue comme une police responsive

Spectral est la première police responsive et personnalisable, pensée pour s’adapter à toutes les mises en forme de texte et dispositions de page. Sa conception en responsive design permet en effet de personnaliser la typo en modifiant la largeur, l’épaisseur, la courbure et bien d’autres aspects. Spectral est une police intelligente, conçue pour répondre à toutes les utilisations possibles et nécessaires.

Une site pour accompagner les utilisateurs

Disponible gratuitement sur Google Fonts, Spectral possède également un site dédié développé par Prototypo dans le but d’aider les utilisateurs à comprendre son fonctionnement. Les utilisateurs sont invités à essayer les fonctions de personnalisation de la police typographique Spectral et d’en découvrir toutes les possibilités. Sprectral ouvre la voie pour d’autres polices typographiques du même genre.

Police responsive Spectral

Source image : Spectral Prototypo