Danone modernise son identité visuelle pour appuyer sa stratégie éco-responsable

17 juillet 2017

Le mois dernier, Danone a dévoilé sa nouvelle identité visuelle avec un nouveau logo et une nouvelle signature. Ce changement graphique a pour objectif d’accompagner la nouvelle stratégie du groupe d’agroalimentaire.

Danone lie la santé des gens à celle de la planète

Danone souhaite apporter une vision portant vers plus d’optimisme et d’humanité, en tournant sa stratégie vers un avenir plus sain pour la planète et les prochaines générations. Danone entend donc « révolutionner » les habitudes de production et de consommation alimentaires.  Le destin de la planète étant directement lié à celui de ses habitants.

Favoriser des bonnes habitudes alimentaires

Conçue par l’agence publicitaire BETC, le nouveau logo voit le garçon tourné vers la droite, c’est à dire vers l’avenir selon les codes graphiques. Cette image est accompagnée d’une nouvelle signature : « One Planet. One Health » (Une Planète. Une Santé) pour rappeler le côté unique et précieux de la vie et de la santé. Danone s’engage ainsi pour une consommation durable.

Danone logo évolution

Source image : Danone Wikipédia