Le constructeur swissQprint remporte deux EDP Award 2017

23 juin 2017

Le fabricant swissQprint a reçu deux EDP Award 2017 lors du salon Fespa, un pour son imprimante à plat grand format et l’autre pour son robot de chargement et déchargement.

Un prix pour l’imprimante à plat Nyala 2

L’association European Digital Press, qui regroupe 20 médias européens de la presse numérique, organise le concours EDP Award pour récompenser l’innovation industrielle dans le secteur de l’impression numérique. Le fabricant swissQprint s’est distingué cette année en remportant deux EDP Awards, remis lors du salon Fespa à Hambourg. L’imprimante à plat Nyala 2 est une imprimante grand format à jet d’encre UV, sa version avec 4 têtes d’impression a remporté le prix de la meilleure imprimante à plat grâce à sa qualité et sa productivité.

Un autre prix pour Rob, le robot intelligent

L’European Digital Press a également récompensé le constructeur swissQprint pour sa solution robotique nommée Rob permettant le chargement et le déchargement de matériau. Rob facilite et simplifie la vie de l’imprimeur en chargeant et déchargeant rapidement différents supports sur la machine. Rob n’est pas le premier robot à être utilisé dans l’industrie graphique mais son efficacité à fonctionner sur une imprimante grand format a séduit le jury. L’édition 2017 du salon Fespa a donc été fructueuse pour le fabricant swissQprint.

EDP Award swissQprint

Source images : FB swissQprint