Riso expose son imprimante ComColor GD à Graphitec

13 juin 2017

Le fabricant Riso a profité du salon Graphitec pour démontrer les capacités de sa ligne d’imprimantes ComColor GD. Moins de consommation d’encre mais plus de couleur lors de l’impression.

Une impression composée de cinq couleurs

La Riso ComColor GD présente une innovation assez significative : l’ajout d’une cinquième couleur lors de l’impression. En effet, en plus de l’impression en quadrichromie classique, un passage en gris est présent. Ce passage en gris permet des économies d’encres car il est habituellement obtenu en mélangeant du cyan, magenta et jaune. La résolution du noir est également doublée pour augmenter sa densité.

Une technologie d’impression made in Riso

Riso mise sur sa technologie d’impression maison : la Forcejet, qui utilise la technologie du jet d’encre à froid. Cela permet une économie d’énergie de l’ordre de 70% et évite les problèmes liées à la surchauffe de la machine comme le bourrage papier par exemple. La ComColor GD dispose aussi du contrôleur Efi Fiery, une interface utilisateur machine améliorée et de plusieurs modules complémentaires de finition.

Riso ComColor GD

Source image : Riso