Print : Trouver chaussure à son pied grâce à la campagne publicitaire d’Asics

2 juin 2017

Une idée de campagne publicitaire print maligne et innovante made in Asics !

La sécurité ainsi que le bon choix de chaussure sont primordiaux pour la marque d’équipement de running Asics. C’est donc en ce sens qu’elle a eu l’idée de créer une publicité créative intitulée « Foot Type Test Ad » en double page dans les magazines Runners et Women’s Health parus au mois d’avril au Brésil.

En effet, cette double page bénéficie d’une encre thermochrome qui réagit à la chaleur. L’idée étant de poser ses deux pieds sur la double page afin de découvrir quel type de chaussures est le plus adapté à vos pieds. Vous saurez ainsi si vous êtes supinator, pronator ou neutral.

Asics publicité print encre thermochrome magazine running

Source image : adweek

Une idée brillante proposée par la marque d’équipement de running afin d’aider les runners à trouver la paire de chaussures parfaite pour leurs pieds qui leur permettra d’éviter des soucis de taille mais qui sera également profitable à la marque puisque cette jolie invention pourrait pousser ses prospects à venir tester l’efficacité de ses chaussures et autres équipements sportifs !

Démonstration vidéo de la publicité print à encre thermochrome d’Asics: