Graphitec 2017 : L’heure du bilan

22 juin 2017

L’édition 2017 du salon Graphitec s’est déroulée du 30 mai au 1er juin à la porte de Versailles à Paris. Une édition qui s’est clôturée de manière positive pour les organisateurs, qui préparent déjà la prochaine édition en 2019.

Une programmation riche et variée

Le salon Graphitec est le rendez-vous des professionnels des industries graphiques dans la Capitale française depuis maintenant 16 ans. Une trentaine de conférences se sont déroulées devant un public captif et le comité Graphitec’Experts a remis ses Coups de cœur aux nouveautés les plus intéressantes. Pour finir, le 61e Cadrat d’Or a clôturé le salon récompensant un imprimeur numérique d’étiquettes. Le salon avait sa propre chaîne Youtube pour y diffuser reportages et interviews.

Professionnels et visiteurs ont répondu présent

Près de 120 entreprises étaient présentes pour y dévoiler leurs nouveautés et faire du relationnel. Les différentes branches du secteur des arts graphiques étaient représentées comme le numérique avec Konica, Ricoh ou encore Agfa, la finition avec entre autres Duplo et MGI. Une édition inoubliable pour MGI qui s’est fait remarquer avec la vente de 6 machines. Cette année, 9 426 visiteurs (professionnels des industries graphiques, journalistes, prestataires…) ont traversé le salon.

Bilan Graphitec 2017

Source image : FB Graphitec