Top des Pubs Marquantes de la Semaine du 15 mai !

20 mai 2017

Nous revoici avec de toutes nouvelles campagnes publicitaires print qui ont retenu notre attention cette semaine ! Au programme pour la semaine du 15 mai 2017 : un papier peint interactif, la SNCF se dépasse avec un TGV qui ne vous laisse pas le temps de terminer votre film, une campagne de sensibilisation aux dégâts des mégots de cigarette dans les environnements aquatiques, et une campagne print incitant au running pour lutter contre l’obésité et ses conséquences sur les reins.

  • Débutons avec la campagne print de sensibilisation de l’association Surfrider qui montre combien les mégots de cigarette sont toxiques pour les espèces animales et aquatiques qui les ingèrent ainsi que la composition même de la cigarette qui pollue les eaux avec du plastique, matière non-biodégradable, et des produits chimiques dangereux pour la faune et la flore.

Campagne print association surfrider sensibilisation dégâts des mégots de cigarettes

Source image : bestadsontv

  • Découvrez maintenant un papier peint interactif, proposé cette fois par Castorama ! En effet, le papier peint comporte des petits personnages qui sont en réalité des marqueurs digitaux en relation avec une application permettant de scanner le personnage et de découvrir son histoire ! Une innovation print intéressante et ludique pour permettre aux parents de faire une pause en laissant le papier peint conter une histoire à leurs enfants !

Papier peint interactif, innovation print par Castorama

Source image : danstapub

  • Voici une campagne print visant à inciter à la pratique du running qui serait le meilleur sport pour lutter contre l’obésité qui touche un très grand nombre de personnes et qui engendre une insuffisance rénale. Un visuel créatif utilisant les chaussures de sport pour représenter les reins, organes touchés par l’obésité, le running étant une solution pour sauver ses reins !

Campagne print Fortis incitant au running pour lutter contre l'obésité et l'insuffisance rénale

Source image : adsoftheworld

  • On termine avec une campagne publicitaire print pour la SNCF et sa nouvelle ligne reliant Paris à Bordeaux en 2h04. Une campagne publicitaire originale et amusante réalisée par Buzzman s’intitulant « quand le TGV accélère, Hollywood doit suivre » qui montre qu’avec le parcours Paris-Bordeaux réalisé en 2h04, les voyageurs n’auront plus le temps de regarder leurs films préférés ! Dans le spot tv de cette campagne pub, Kevin Costner est ainsi conseillé de raccourcir ses films pour qu’ils tiennent dans les 2h04 de voyage des usagers de la SNCF !

Campagne publicitaire print original SNCF Bordeaux-Paris

Source image : tom travel

Vous avez été séduit par ces campagnes print et vous en voulez encore ? Découvrez alors notre sélection des meilleures campagnes print de la semaine du 8 mai 2017 !