Agfa présente Arkana : un système de traitement de plaques intelligent

4 mai 2017

Agfa Graphics présente le système Arkana permettant un traitement intelligent des plaques offset pour faire gagner du temps et de l’argent aux imprimeurs. Le système Arkana d’Agfa est également écologique.

Arkana d’Agfa augmente la qualité mais réduit les coûts

Le système Arkana d’Agfa permet de développer les plaques avec un standard de haute qualité tout en réduisant l’utilisation de produits chimiques. De plus, l’entretien se veut désormais plus simple, tout cela a pour effet de réduire l’empreinte CO2 laissée par les imprimeurs. Le système Arkana dispose d’une cuve de révélateur qui diminue la consommation de produits chimiques et d’un système breveté d’Agfa Graphics de gomme en cascade qui permet de nettoyer la plaque et de la recouvrir d’une couche de finition, évitant le rinçage à l’eau des plaques. C’est au final 50 % de déchets produits en moins par rapport aux autres systèmes.

Les avantages du système Arkana d’Agfa

Avec le système Arkana de traitement de plaques, Agfa promet une réduction de la consommation de produits chimiques grâce à un taux de régénération mieux maîtrisé mais aussi une durée de vie du bain plus longue et la suppression de l’étape de rinçage à l’eau des plaques. Cette réduction des déchets entraîne une réduction des coûts car moins de frais d’emballage, de transport et de stockage. La longue durée de vie du bain a aussi comme conséquence de réduire la fréquence de nettoyage et donc d’économiser des frais et d’améliorer la productivité. Les plaques d’impression Energy Elite Eco amènent un système stable et très performant.

Agfa système Arkana

Source image : Agfa Graphics