Top 5 des Pubs marquantes : Semaine du 6 mars

11 mars 2017

Sélection des meilleurs publicités imprimées de la semaine marquée notamment par la journée internationale des Droits des Femmes le 8 mars, la campagne de Monoprix dans le métro parisien et un exemple parmi les illustrations de Paul Blow avec des expressions traduites dans des langues différentes.

L’artiste Saint Hoax s’est amusé à enlever les titres originaux de ces annonces misogynes et les a remplacés par des citations que Donald Trump a dit au sujet des femmes.
Les titres et visuels se complètent fortement, bien qu’il y ait presque un écart de 30 ans entre eux.

publicité misogyne citations trump artiste saint hoax

Source image : creapills

L’agence Mad&Woman poursuit son engagement féministe en créant la campagne #8mars15h40, soit une invitation pour les femmes à arrêter de travailler à la date et l’horaire indiqués. Campagne sous le signe de l’humour noir, du sarcasme, pour faire avancer les lignes et répondre à la réalité statistique du sexisme.

affiches madwomen campagne contre sexisme 8mars15h40

Source image : lareclame

Coup de pub de mauvais goût, la maison Yves Saint Laurent a été sommée de retirer ses affiches « dégradantes » pour les femmes.
L’Autorité de régulation professionnelle de la publicité a demandé à la maison de haute couture de retirer ces affiches au plus vite.

affiche maison saint laurent degradante pour femmes

Source image : huffingtonpost

Monoprix affiche ses packagings de façon humoristique pour présenter la nouvelle carte de fidélité.

« Monoprix et Rosapark ont imaginé une série de visuels épurés, exprimant la simplicité du programme : chaque affiche met en avant un avantage, accompagné d’une accroche pleine d’optimisme et de malice, dans le pur esprit Monoprix », décrit le groupe Casino, propriétaire de l’enseigne de grande distribution.

 

monoprix rosapark affichage metro paris

Source image : graphiline

Le vendeur de fournitures de bureau Viking (filiale d’Office dépôt) dévoile onze illustrations réalisées par Paul Blow. Un illustrateur régulièrement publié dans The Guardian et le The New York Times.

illustrateur paul blow expression traduite poules auront des dents

Source image : iletaitunepub

Rendez-vous la semaine prochaine pour le meilleur des affiches publicitaires !