Top 5 des Pubs marquantes de la Semaine du 27 février !

4 mars 2017

Voici notre TOP 5 des campagnes de publicité les plus marquantes de la semaine du 27 février !

Super idée d’une agence de voyages qui se moque des nouveaux concepts de réalité virtuelle. La compagnie de voyages Dnata Travel épaulée de l’agence TBWA\RAAD rappelle de façon humoristique que la technologie ne remplacera jamais la réalité et les sensations vécues à l’occasion d’un voyage réel. 

affiche publicitaire agence voyage dnata travel

Au Royaume-Uni, KFC propose en nouveauté le « Clean Eating Burger », un burger 100% diététique. Mais non ! Rassurez vous les accros au hamburger, c’est une blague !

Il s’agit de promouvoir le « Dirty Louisiana », la nouvelle attraction gustative de KFC qui est tout sauf « healthy ». Bon au goût mais pas bon pour la taille et les apports nutritifs !

burger diététique kfc chou fleur

Voici le « Clean Eating Burger »…

affichage print burger version gourmande kfc

…imaginé pour promouvoir un burger bien plus gourmand !

Comment utiliser des faits d’actualité pour réaliser une campagne publicitaire ? Demandez à l’agence David qui a utilisé des photos d’incendies survenus dans les restaurants Burger King aux Etats-Unis. Les visuels vantent le fait que depuis 1954 les restaurants Burger King comptent plus d’incendies que toute autre chaîne de fast-food. Tout cela pour vanter les mérites de ses steaks cuits au gril ! Campagne possible car aucune personne n’a été blessée !

campagne affichage burger king restaurant incendié intervention pompiers

Surfez sur l’actualité ! Suite aux imbroglios survenus à l’occasion de la traditionnelle remise des Oscars 2017. La célèbre marque de correcteurs Tipp-Ex a profité de l’erreur commise pour mettre à l’honneur ses produits !

tipp ex publicité suite remise oscars film lalaland

Quant à Monoprix, la marque de magasins alimentaires a transformé le nom du film La La Land sur ses briques de lait en Lait Lait Land. Bien pensé !

publicité lait monoprix réaction community manager suite oscars 2017 film cinéma

Sources images : lareclamecreapillslareclame, piwee

De nouvelles campagnes publicitaires à venir, en espérant qu’elles soient encore plus folles et plus croustillantes ! Rendez-vous samedi prochain !