Top 5 des Pubs Marquantes de la Semaine du 20 mars !

25 mars 2017

Sélection des affiches publicitaires qui nous ont plu durant la semaine du 20 mars.

Le constructeur automobile allemand Audi et l’agence DDB Brussels ont créé une affichage très originale voire même un brin philosophique avec la sortie du nouveau modèle Audi Q2. A vos copies ! Vous avez 3 heures pour votre dissertation : « faut-il toujours classer les choses dans des cases ? »

Voici comment cette agence de pub bruxelloise a décliné l’idée. Un autocollant de l’Audi Q2 a été placé sur la vitre d’abris bus en Belgique et à Anvers. On découvre le nouveau SUV Q2 avec trois arrière-plans différents qui défilent derrière le sticker. Cette solution créative mi-affiche mi-adhésif démontre que cette voiture est décidément #untaggable #inclassable !

affiche abris bus voiture audi

Source image : vimeo

Vos enfants sont grands, ils ont quitté le domicile familial pour partir faire leurs études ? Adoptez un chien ! Pedigree s’allie à l’agence néo-zélandaise Colenso BBDO pour promouvoir l’adoption animale dans une nouvelle campagne, « Replace Them ». Cette campagne aborde un sujet délicat d’une manière drôle et décalée.

affiche publicitaire pedigree Colenso BBDO adopte chien

Source image : hypee-style

Les Chatons d’Or 2016 dans la catégorie Print libre ont remis le prix à Adrien Callewaert pour son affiche publicitaire concernant la prévention alimentaire. Cette 5ème édition a reçu 2600 créations, rassemblé 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative. Pour Laurent Allias, le créateur de ce festival, l’objectif est de faire émerger les idées et les talents de demain sans barrières ni préjugés à l’entrée. Les Chatons d’Or sont donc gratuits, ouverts à tous, pour tous. »

impression publicité print chaton d or adrien callewaert

Source image : behance

Dans le cadre de la campagne «Run the Streets», l’agence créative Monster Interactive Singapore et PUMA ont installé un affichage spécial dans la section Bugis Street de Singapour avec 2 000 autocollants – tous habilement placés de telle sorte que le logo « Puma » s’affiche. Ces coupons-rabais faciles à retirer offrent aux utilisateurs un rabais de 30% sur leur prochain achat de chaussures Puma.

 

Source image : moovemedia.com

Rendez-vous la semaine prochaine pour encore plus d’affiches grand format sympas, époustouflantes, drôles, a coupez le souffle !