Top 5 de Pubs Marquantes de la Semaine du 13 mars !

18 mars 2017

Notre sélection des 5 Pubs marquantes de la semaine revient pour la semaine du 13 mars 2017 !

Cette fois on vous présente des publicités print de taille comme un magazine géant pour le film Kong par exemple, mais également des campagnes publicitaires plus réfléchies visant à sensibiliser le public à des sujets sérieux comme la confidentialité et la partage de données privées, le phénomène de « Manterruption », mais également la question de l’avenir de la presse papier et un packaging au design spécial Saint Patrick !

  • Warner Bros France et Cinemateaser ont réalisé un magazine géant à l’occasion de la sortie du film Kong mesurant 3,183 mètres de haut pour 2,384 mètres de large ! Une campagne publicitaire à l’image du héro du film : gigantesque et impressionnante !

Magazine géant pour film Kong par Warner Bros

Source image : cinemateaser

  • Une campagne print cette fois beaucoup plus « choc » de la part de l’association canadienne Children of the Street Society pour sensibiliser les jeunes aux dangers liés au partage de photos intimes sur internet.

Campagne print choc sensibilisation des jeunes

Source image : cossette

  • Créée par l’agence BETC Sao Paulo, cette illustration traite également d’un sujet important le « Manterruption » : la voix des femmes sans cesse interrompue par les hommes. L’affiche illustre parfaitement ce phénomène avec une femme forcée au silence par un homme.

Manterruption illustré dans une campagne d'affichage

Source image : adsoftheworld

  • La question de l’avenir de la presse a également été posée par l’ACPM (Alliance pour les chiffres de la presse) qui espère par cette campagne sensibiliser le public à l’importance de la presse dans la communication d’informations quotidienne.

Demain La Presse : sensibilisation sur l'avenir de la presse

Source image : emarketing

  • Les bières Bud Light passent au vert à l’occasion de la Saint Patrick grâce à un packaging aux couleurs de l’Irlande !

Bière Bud Light packaging spécial Saint Patrick

Source image : Twitter