Roland lance sa nouvelle gamme de machines de découpe CAMM-1-GR

8 mars 2017

Roland a annoncé le lancement de ses nouvelles machines de découpe de la gamme CAMM-1-GR pour répondre à un besoin croissant dans l’industrie de la découpe.

Nouvelle gamme de machines de découpe CAMM-1-GR chez Roland !

Roland DGA a annoncé le lancement de sa nouvelle gamme de CAMM-1-GR, une nouvelle génération de machines de découpe grand format afin de fournir une qualité et une productivité de découpe optimales. Combinant une structure robuste et de nombreuses fonctionnalités avancées, la gamme de machines de découpe  GR offre aux utilisateurs une vitesse, une précision et une versatilité jamais atteintes auparavant.

Chaque machines de découpe GR possède un système en forme de « L » qui assure une stabilité optimale même en découpant à une vitesse de 1,485 mm/seconde. De plus, les machines de découpe de la gamme GR offrent jusqu’à 600gf de pression afin de fournir la pression adéquate afin de pouvoir couper à travers des supports épais avec aise et précision. Chaque modèle est également doté d’un nouveau chariot porte-outils à double position qui réalise la transition entre la découpe mi-chair et la perforation sans accroc. Le repositionnement de la lame du support avant sur le second support de lame sur une rainure dans la platine élimine la nécessité de remplacer fréquemment la bande de protection sur le dispositif.

Roland CAMM-1-GR 640 Machine de découpe

 

Les machines de découpe de la gamme GR sont capables de lire les repères de coupe générés par les logiciels les plus connus de l’industrie de l’impression et de la découpe, ce qui donne aux machines de découpe une flexibilité totale pour s’allier aux imprimantes grand format déjà présentes sur le marché. Grâce à la grande variété de machines de découpe disponibles (GR-640, GR-540, GR-420) les utilisateurs peuvent choisir la largeur de découpe adaptée à leurs besoins spécifiques (64 inch, 54 inch et 42 inch).

Les machines de découpe de la gamme GR disposent d’un système d’alimentation de supports avancé qui permet d’optimiser la performance et la production. Des rouleaux de serrage réglables électroniquement permettent à la pression d’être ajustée selon 10 niveaux pré-sélectionnables en appuyant sur un bouton afin d’obtenir une alimentation fluide des supports quelle que soit leur épaisseur. Chaque machine de découpe GR peut également repasser 10 fois sur les supports difficiles à découper et possède une fonction d’émulation tangentielle pour une coupe des coins précise lors de la découpe de lettres à partir de matériaux plus épais. Pour plus de commodité, un panier de supports est intégré, ce qui rend la collecte des feuilles coupées plus facile.

 

Les nouvelles machines de découpe de la gamme CAMM-1-GR répondent à des besoins grandissants

Selon Julie Gederos, chef de produit chez Roland DGA, les plateformes digitales et machines de découpe de la gamme GR sont conçues pour servir une industrie de découpe de plus en plus diversifiée. Elle déclare que les entreprises d’aujourd’hui ont besoin de pouvoir gérer une large variété d’applications, de matériaux et de supports d’épaisseurs différentes. Ainsi, les machines de découpe GR sont fabriquées expressément pour répondre à ce besoin.

Logo de l'entreprise Roland lançant ses nouvelles machines de découpe

Sources images : Roland DGA