Patrick Charrier, un français, remporte le concours World Wrap Masters Design organisé par FESPA !

30 mars 2017

Un français, Patrick Charrier du Studio Bazoom, est nommé gagnant du World Wrap Masters Design Competition organisé par FESPA 2017 grâce à sa conception d’un design créatif et unique pour le bateau de course de l’équipe Haugaard (22).

FESPA a annoncé le design gagnant du World Wrap Masters Design Competition 2017

FESPA a désigné le gagnant du World Wrap Masters Design Competition : Patrick Charrier de chez Bazoom Studio en France. Son design sera appliqué par les meilleurs spécialistes du vinyl sur un bateau de vitesse utilisé par l’équipe de course Haugaard dans le Championnat du Monde 2017 de course de bateaux de vitesse Formula 4 UIM.

Nous vous avions parlé du concours World Wrap Masters Design dans un précédent article. Pour rappel, pour se qualifier les participants devaient concevoir un design captivant démontrant leurs compétences créatives. Les prérequis pour la conception du design incluaient le numéro du bateau (22), le logo de l’équipe de couse et le logo d’Hexis, sponsor du World Wrap Masters.

Le design de Patrick Charrier, gagnant du World Wrap Masters Design Competition sera imprimé et installé durant la finale du World Wrap Masters qui se déroulera à la FESPA 2017 à Hambourg.

Bateau de course formula 4 équipe Haugaard à relooker avec design gagnant FESPA

Bateau de course formula 4 de l’équipe Haugaard à relooker avec le design gagnant du World Wrap Masters Design Competition – FESPA 2017

Studio Bazoom et Patrick Charrier remportent le concours World Wrap Masters Design grâce à un design unique

Patrick Charrier, dont le design a gagné le concours World Wrap Masters Design, a déclaré

« J’ai été boulversé quand j’ai appris que j’avais gagné le concours de design. Je suis impatient de voir les spécialistes du covering pratiquer leur art à la finale du World Wrap Masters à Hambourg. L’inspiration pour la conception de mon design est venue de la drakker danoise (bateau de viking). L’idée générale était de donner une impression de mouvement au bateau même lorsqu’il était à l’arrêt. Le bleu et le blanc sont les meilleures couleurs pour un bateau – beaucoup de blanc sur les pontons afin de marquer un contraste avec la surface de l’eau. Les motifs en nid d’abeille évoquent les matériaux composites utilisés pour construire le bateau. Les étoiles sont incluses pour faire référence au pilote, le funambule dans son cockpit, ainsi qu’un clin d’oeil aux étoiles filantes et à la vitesse sur l’eau. »

FESPA - gagnant français design Patrick Charrier World Wrap Masters Design Competition

Pour rappel, le design gagnant a été choisi par le pilote du bateau de course Sebastian Haugaard Trads ainsi que par Ole Solskin Ravn, le juge en chef du World Wrap Masters Series. De fait, Sebastian Haugaard Trads, le pilote, a déclaré à propos du design de Patrick Charrier : « Le design du Studio Bazoom est unique et personnel, incorporant de magnifiques lignes de fuite et de couleurs. Nous n’avons jamais vu de design similaire dans l’univers de la course de bateau et nous sommes confiants que ce design nous démarquera dans la course. Nous sommes impatients de rencontrer Patrick à la FESPA 2017 et de voir son design prendre vie. »

Le juge en chef du concours a quant à lui noté « Le bateau n’apparaît pas uniquement beau sur papier, mais grâce aux couleurs il sera véritablement incroyable sur l’eau. »

Les visiteurs de la FESPA pourront voir le bateau être recouvert avec le design de Patrick Charrier durant la finale en direct du World Wrap Masters les 10 et 11 mai 2017

Sources images : bateaux et bazoom studio