CEPI organise le concours « Blue Sky Young Researchers » autour de l’innovation papétière

15 mars 2017

La confédération européenne de l’industrie papétière (CEPI) organise l’édition européenne du prix « Blue Sky Young Researchers » dédiée à l’innovation dans l’industrie de la pâte et du papier et ouvert à de jeunes chercheurs.

S’appuyant sur le succès de la session « Young Researchers » traditionnellement organisée lors de l’événement annuel European Paper Week, ce sera la toute première fois que le prix renouvelé sera délivré à un niveau exclusivement européen.

Huit candidats présélectionnés se rendront à Bruxelles en Belgique afin de présenter leur travail devant des invités de renom et de grands patrons de l’industrie papetière lors de l’événement annuel organisé par la CEPI ainsi que pendant le 25ème anniversaire célébré au European Paper Week en novembre 2017.

Parmi les huit candidats présélectionnés, trois d’entre eux recevront le prix « Blue Sky Young Researchers » et seront invités à présenter leur travail au cours de l’événement annuel de la CEPI. Ils seront dans le même temps automatiquement inscrits au concours international « Global Blue Sky Innovation Award » se déroulant en 2019.

Blue Sky Young Researchers Awards Europe CEPI

Critères d’éligibilité : les candidats doivent:

  • avoir en-dessous de 35 ans
  • avoir une idée qui pourrait révolutionner l’industrie papetière. L’idée ne doit pas seulement relevé de la recherche et du développement, elle doit être inspirante, intéressante et écologique.
  • travailler actuellement sous la supervision d’une université ou d’un institut de recherche européen
  • parler couramment anglais tout en ayant de bonnes capacités de présentation

Les candidats intéressés sont encouragés à s’inscrire rapidement. Si vous êtes un jeune chercheur, c’est peut-être votre chance de partager votre travail et de propulser votre idée à l’avant-garde de l’industrie papetière.

Logo de la CEPI - confédération européenne de l'industrie papetière

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 2 juin 2017, les candidatures peuvent être soumises sur le site de la CEPI.