Top 5 des Pubs marquantes de la Semaine du 6 février !

11 février 2017

Découvrez notre TOP 5 des publicités print et packaging les plus marquantes de cette semaine !

Notre TOP 5 des Pubs de la Semaine !

En ce samedi, nous allons vous faire découvrir les publicités qui nous ont le plus marqué cette semaine ! Qu’elles soient sous forme d’affiches ou de packagings, elles ont toutes su nous captiver grâce à un design particulier, une innovation technologique ou un message percutant ou amusant.

Du Packaging innovant pour un sachet de chips Tostitos doté d’un éthylotest capable de détecter grâce au souffle de son consommateur s’il a trop bu afin de lui fournir un Uber pour rentrer chez lui, à l’affiche présentant le »Valentine’s cup » à deux pailles de Burger King à la fois « cute » et fun, en passant par un design fun de canette de bière rappelant un nez en carotte de bonhomme de neige, idéal pour une communication hivernale, un packaging en forme de coeur  et personnalisable pour le bucket contenant les irrésistibles poulets fris de KFC, et l’affiche de métro du tout nouveau film Lego Batman sorti ce mercredi jouant sur l’humour et comparant la batmobile à l’affiche de voiture Smart présente à ses côtés dans la station de métro. Enjoy !

  • Commençons notre tour d’horizon par le packaging innovant des paquets de chips Tostitos dotés d’un éthylotest, le sachet de chips affichant un volant rouge avec la mention « don’t drink and drive ! » si le consommateur a trop bu et lui trouvant un Uber pour rentrer chez lui. Cette idée lumineuse à la fois utile et novatrice vient de l’agence Goodby Silverstein & Partners dont le spot a été diffusé lors du Super Bowl.

Sachet de chips Tostitos packaging design équipé d'un éthylotest

  • L’affiche promotionnelle du film Batman Lego compare avec humour la classe indéniable de la batmobile à la smart plus citadine et moins tape à l’oeil située sur l’affiche située juste à côté. Une bonne idée pour attirer l’attention des utilisateurs des transports en commun ou de passants.

Affiche métro humoristique film Batman Lego comparaison batmobile/smart

  • Passons à un thème plus tendre avec ce bucket spécial Saint Valentin créé par KFC pour célébrer la fête des amoureux. Une idée très originale pour une St Valentin qui sort de l’ordinaire grâce à ce packaging en forme de coeur, décoré aux couleurs de l’amour et qui peut même être personnalisé pour l’élu(e) de son coeur !
  • Pour rester sur le thème de l’amour avec cette affiche de Burger King qui profite de la Saint Valentin pour offrir le « Valentine’s cup » qui permet aux amoureux de partager leur boisson, gardant toujours leur touche d’humour habituelle avec le message « Faites-lui le coup de la paille » indiqué sur le fameux « cup ».

Affiche fun et design Burger King "Valentine's cup"

 

  • Pour finir, ces canettes de bière russe « Ochakovskiy Winter Limited Edition » possèdent un design tout à fait original et adapté à la saison ainsi qu’aux vacances de ski.

Sources images : Tostitos, burger king, kfc, ddvb, creapills

Que pensez-vous du concept de ces différents packagings et affiches ?