Le salon Fespa Digital devient annuel en 2017

24 février 2017

La Fespa, qui regroupe 37 associations internationales d’impression numérique, textile et sérigraphique devient un événement annuel à partir de 2017. Le salon, qui se tient à Hambourg en Allemagne accueillera 23 000 visiteurs du monde entier entre le 8 et 12 mai 2017.

La fusion entre Fespa et Fespa digital

Le salon Fespa, centré sur la sérigraphie et l’impression textile ne devient plus qu’un avec le salon Fespa Digital, dédié aux technologies numériques grand format. Depuis 2006, il y avait une alternance entre ces deux salons, Fespa étant le salon vedette et Fespa Digital sa déclinaison. Depuis quelques années, le numérique a pris une grande importance, au point de redéfinir le secteur de l’imprimerie. Pour la plupart des acteurs du secteur des industries graphiques, Fespa Digital a une aussi grande importance dans leur agenda que le salon Fespa traditionnel. Il fallait donc faire de Fespa Digital un salon annuel.

Un salon unique pour les regrouper tous

La salon Fespa devient donc cette année un grand salon international des industries graphiques et numériques regroupant toutes les technologies, les procédés et les applications du secteur. Le numérique est devenu une technologie parfaitement intégrée et maîtrisée, un salon comme la Fespa se doit donc de refléter la diversité technologique et industrielle du secteur. Certains exposants ont désormais la possibilité d’être présent chaque année à la FESPA et d’avoir une vitrine régulière pour partager leurs idées et innovations. Les prochaines éditions de la Fespa se tiendront à Berlin en 2018 et Munich en 2019.

FESPA logo Hambourg 2017

Source image : Fespa