oOh! Media : stratégie publicitaire extérieure payante

20 février 2017

L’entreprise oOh! Media, basée en Australie, a connu une nouvelle année de forte croissance grâce au numérique.  oOh! Media réalise de la publicité par affichage extérieur, abréviation de Out Of Home (OOH).

affichage grand format publicitaire automobile audi exterieur

Source image : oohmedia

La société oOh! affirme que les médias imprimés classiques constituent encore une partie essentielle de son activité. Dans l’état actuel des choses, 45,6% des revenus totaux des médias ont été obtenus grâce au numérique, chiffre en hausse par rapport à l’année passée.

Pour 2016, les revenus sont de 336,1 millions de dollars, en hausse de 20,1% par rapport aux chiffres de l’an dernier.

OOh! Media possède actuellement plus de 14 000 panneaux statiques et plus de 8 000 écrans numériques. En 2015, la société possédait 5 000 écrans numériques.

OOh! Media a également fait des acquisitions stratégiques et des intégrations en 2016, avalant ECN, Junkee Media, Cactus Imaging, Inlink, et est actuellement dans un projet de fusion avec APN Outdoor.

La société note que sa «stratégie numérique de bout en bout va au-delà de la conversion des panneaux classiques en numériques ou en inventaire croissant. Notre objectif est de fournir des interactions bidirectionnelles entre les marques et les personnes grâce à notre portefeuille d’actifs numériques. La stratégie combine les écrans physiques d’oOh! Media avec nos technologies de pointe avec des canaux de publication et de contenu mobiles, sociaux et en ligne et d’autres capacités numériques interactives. »