Kornit Digital : lancement de sa nouvelle série Avalanche R

27 février 2017

Kornit Digital, fournisseur de technologies numériques d’impression textile, a annoncé le lancement de sa nouvelle série Avalanche R avec comme innovation principale : le système de recirculation d’encre. Kornit Digital est une entreprise qui développe, fabrique et commercialise des technologies d’impression numérique industrielle pour les industries du vêtement, de l’habillement et du textile.

Kornit Avalanche 1000 R Series impression textile numérique

Source image : printwearandpromotion

Cette technologie, que Kornit utilise déjà dans la série Storm, l’Allegro et le Vulcan, optimise la qualité d’impression, la fiabilité et l’efficacité de l’encre des nouveaux Avalanches. En conséquence, les utilisateurs de l’Avalanche R-Series bénéficient d’économies d’encre jusqu’à 20% et une disponibilité du système plus rapide après le processus de démarrage.

Conçu pour la production en série de vêtements, Kornit’s Avalanche 1000 R-Series présente une double capacité de production industrielle, et est une plate-forme très robuste conçue pour une utilisation intensive. Le système génère des vitesses très élevées et une excellente qualité d’impression. Il imprime jusqu’à 160 vêtements noirs par heure. La série Avalanche 1000 R est parfaitement adaptée pour être utilisée toute la journée, tous les jours et pour tous les volumes.

Avalanche 1000 R dispose d’une zone d’impression allant jusqu’à 90 x 60 cm. Un mécanisme de réglage automatique de la hauteur permet l’impression sur boutons, fermetures éclair et autres objets en saillie.

Avec le procédé NeoPigment intégré dans Avalanche 1000 R, les utilisateurs de Kornit bénéficient des avantages de la technologie de pointe de l’encre pigmentée. NeoPigment ™ répond aux normes environnementales les plus strictes. Cette technologie convient à l’impression sur plusieurs types de tissus, sa polyvalence est inégalée. Les imprimés NeoPigment ™ offrent un toucher excellent, une large gamme de couleurs vives et intenses, ainsi qu’une durabilité à long terme et une bonne résistance au lavage.

Avalanche Hexa et Avalanche 1000 dans leur nouvelle version ‘R-Series’, sont disponibles dans le commerce depuis fin janvier.