Hunkeler Innovationdays 2017 : retour sur salon de l’impression numérique

28 février 2017

Du 20 au 23 février s’est tenu le salon Hunkeler Innovationdays à Lucerne (Suisse). Les visiteurs ont pu apprécier les dernières évolutions du monde de l’impression numérique bobine, la finition en ligne et la mise sous plis. 6 000 visiteurs de plus de 50 nations ont fait le voyage pour être présents à Hunkeler Innovationdays 2017. Cette année, l’événement a inclus beaucoup plus de visiteurs internationaux.

Hunkeler Innovationdays 2017 salon impression numérique

Source image : gmc

Les principaux constructeurs y  étaient réunis, le salon a montré les progrès de l’impression jet d’encre en termes de qualité, de polyvalence ou de vitesse. Comme l’a montré le salon Hunkeler Innovationdays, l’impression numérique jet d’encre est devenue, au fil des ans, majoritaire et progresse vers plus de polyvalence.

Il apparaît clairement que la question des supports focalise un grand nombre de développement.

Un sujet qui anime actuellement les constructeurs de machines d’impression présents  aux Innovationdays de Hunkeler est la capacité des presses à imprimer ou non des papiers non traités (offset et/ou non couché).

L’événement Hunkeler Innovationdays est devenu le rendez-vous le plus important de l’industrie – quelque chose sur lequel les exposants, les participants et la presse du commerce international sont tous d’accord.

Les dates de la prochaine édition ont déjà été fixées: Hunkeler Innovationdays 2019 se tiendra une nouvelle fois au salon Messe Lucerne du 25 au 28 février 2019.