Mimaki Nouvelle Imprimante Numérique Textile Tiger 1800 B

16 janvier 2017

La nouvelle imprimante numérique textile Tiger 1800 B de Mimaki répond à la demande accrue des industries textiles, de l’univers de la personnalisation et de la décoration textile.

Le textile et la personnalisation au centre de l’imprimerie

Le textile et la personnalisation dans le monde de l’imprimerie connaissent un succès grandissant, les imprimeries doivent ainsi trouver des améliorations et innovations pour satisfaire l’importante demande de ce milieu en perfectionnant ses outils d’impression textile, ses encres et sa vitesse d’impression mais aussi en développant ses possibilités de personnalisation.

Mimaki s’est assurée de s’adapter à cet intérêt croissant pour l’univers de la personnalisation et du textile en acquérant tout d’abord le fabricant italien La Meccanica, qui possédait une très bonne réputation dans l’industrie textile et constituait un de ses principaux concurrents, puis en concevant de nouvelles machines dont l’imprimante Tiger 1800B pour apporter des solutions adéquates aux nouvelles demandes et avancées technologiques. Le japonais Mimaki se positionne comme un des leaders dans la conception de machines de découpes et d’imprimantes jet d’encre grand format pour l’industrie textile, les marchés de la signalétique et de l’affichage, il était donc essentiel pour l’entreprise de se mettre à jour et proposer une solution efficace.

La nouvelle Imprimante Textile Tiger 1800B de Mimaki en réponse à l’essor de l’industrie textile

Mimaki a su déceler la croissance fulgurante de l’univers du textile, de la décoration et de la personnalisation et apporter une réponse adéquate afin de proposer une solution plus performante, plus rapide et innovante à cette demande accrue.

En effet, Mimaki a su s’adapter en proposant une nouvelle machine : l’imprimante numérique textile Tiger 1800 B qui a par ailleurs été présentée au salon Heimtextil (consacré au textile, à la décoration et aux arts graphiques) qui s’est déroulé du 10 au 13 janvier 2017 en Allemagne.

Cette nouvelle imprimante numérique textile est conçue pour l’impression à grand volume de produits différents tels que les tapis personnalisés, les drapeaux, vêtements et tissus intérieurs. De plus, elle utilise des encres réactives qui peuvent réagir à différentes températures, et il est également possible de rajouter des options comme un bras articulé ou des unités de chauffage en fonction de vos besoins. L’imprimante textile Tiger 1800B possède aussi une vitesse améliorée de 385m²/heure, un progrès permettant d’imprimer plus rapidement, donc d’augmenter la productivité.

Mimaki Tiger 1800B Imprimante Numérique Textile

Source image : Mimaki