Le nouvel adhésif RP38 TXL par UPM Raflatac

23 janvier 2017

UPM Raflatac, fournisseur de solutions d’étiquetage adhésif lance l’auto-adhésif RP38 TXL, un système adhésif qui permet de coller une étiquette tout en protégeant le textile.

UPM Raflatac, spécialistes des solutions d’étiquetage

UMP Raflatac est l’un des premiers fournisseurs de solutions d’étiquetage adhésif au monde, et est rattaché à la société UPM située en Finlande qui se positionne comme le 7° plus gros fabricant de papier au monde.

UMP Raflatac possède 2900 employés et un chiffre d’affaires d’1,4 milliard d’euros par an. Son activité concerne principalement la production de films et papiers adhésifs que l’entreprise vend à des imprimeurs presse offset, des acteurs de l’industrie graphique et des imprimeurs d’étiquettes.

Le nouvel adhésif RP38 TXL : Efficacité et protection du textile

L’adhésif RP38 TXL est un nouvel adhésif créé par UPM Raflatac afin de fournir une solution d’étiquetage efficace pour sa clientèle spécialisée dans le textile.

En effet, l’adhésif RP38 TXL est un adhésif qui adhère parfaitement aux produits textiles sans laisser de résidus au décollage, et ne provoque pas de décoloration des tissus. De plus, cet adhésif est résistant à la chaleur, il tient donc bien au tissu tout en étant facile à décoller sans abîmer le produit textile. Ainsi, l’adhésif RP38 TXL a été conçu pour être efficace et respectueux des tissus, son objectif étant d’être résistant et performant depuis sa conception jusqu’au décollage de l’étiquette.

Nouvel Adhésif RP38 TXL pour étiquettes textiles

Source image : UPM Raflatac

Cette dernière nouveauté sera un précieux outil pour les imprimeurs d’étiquettes adhésives et l’industrie textile, cette dernière étant actuellement en plein essor et bénéficiera ainsi d’étiquettes autocollantes idéales pour son secteur d’activité.