Komori présente la Lithrone GX44RP

18 janvier 2017

Le 17 janvier 2017, le fabricant japonais Komori Corporation a présenté le dernier modèle de sa ligne Lithrone G : la Lithrone GX44RP. C’est le nec plus ultra de l’impression recto-verso en double face, conçue pour une impression de haute qualité et pour une grande productivité.

Le fonctionnement de la Lithrone GX44RP

Les caractéristiques clés de la Komori Lithrone GX44RP comprennent une préhension à bord unique qui rend inutile la marge sur le bord arrière des feuilles, ce qui permet de réduire les coûts de papier en réduisant au minimum la taille de la feuille et l’utilisation de quatre cylindres de transfert de taille double. Ce système permet d’éliminer l’inversion des feuilles et assure un transport stable de la feuille permettant ainsi de supporter une charge aussi bien lourde que légère. En outre, l’image recto / verso de la plaque d’impression est dans le même sens (comme pour les presses à un seul côté), ce qui augmente l’efficacité lors de la phase de prépresse.

Une machine d’impression offset à la pointe de la technologie

Soutenu par le système de contrôle intégré KHS-AI (une forme d’intelligence artificielle) et le système de séchage instantané H-UV, la Lithrone GX44RP développe l’expérience offset à la demande en fournissant un préchauffage rapide de pointe et un séchage instantané sans poudre pour s’adapter aux retournements rapides. De plus, les options qui peuvent être incluses sont le changeur de plaque automatique asynchrone A-APC, le modèle de contrôle de densité d’impression spectrale PDC-SX et le système d’évaluation de la qualité d’impression PQA-S pour atteindre des niveaux encore plus élevés de qualité et de productivité.

Komori Lithrone GX44RP

Source image : Komori