L’entreprise britannique Apogee en plein développement

11 janvier 2017

Le service d’impression Apogee Managed Services basé au Royaume Uni, continue sa croissance après plusieurs acquisitions dans différents pays européens. Une stratégie de croissance externe rendue possible grâce à l’association avec le fond d’investissement Equistone Partners Europe.

L’alliance entre Apogee et Equistone

Le partenariat entre Apogee et Equistone valorise désormais l’entreprise anglaise à 185 millions de livres (216 millions d’euros). Un apport financier suffisamment important pour appuyer son ambition et faire d’Apogee un poids lourd européen de l’imprimerie. En effet, les achats se sont multipliés depuis l’année dernière :

  • Kon-X, un fournisseur d’impression gallois en avril
  • BAS Burosysteme, un fournisseur de services d’impression gérée d’Hanovre en Allemagne en août
  • Direct Business Systems, un fournisseur de copieurs multifonctions, d’imprimantes, de scanners et de services de Glasgow en Écosse en octobre
  • Hibernian Business Equipment, un important fournisseur irlandais de services de gestion d’impression en novembre

Quartier Général Apogee

Une acquisition 100% british

L’année 2017 ne devrait pas être signe de ralentissement, bien au contraire. L’année commence à peine qu’Apogee Managed Services vient déjà de racheter le groupe CityDocs, principal fournisseur de services d’impression et de documents numériques en Grande Bretagne. Situé à Londres, CityDocs est un fournisseur de services de numérisation, de traitement, d’hébergement et de reprographie de documents numériques. Le groupe londonien est surtout spécialisé dans les services liés à la documentation juridique, de plus il est le leader dans le secteur de la technologie judiciaire pour des cabinets d’avocats de Londres.

Bureau de l'entreprise Apogee

Source images : Apogee Corporation

Après une année 2016, qui a permis à l’entreprise de service d’impression Apogee Managed Services de bénéficier d’une croissance externe spectaculaire, l’année 2017 s’annonce comme prometteuse. La raison est le juteux partenariat avec Equistone Partners Europe qui pousse désormais Apogee à son sommet.