Vistaprint s’empare de 97% du capital de PixartPrinting

26 avril 2014

Croissance externe //Après le rachat du numéro un aux Pays-Bas, Print & People, Vistaprint vient d’acquérir pour par moins de 127 millions d’euros, 97% du capital de l’imprimerie en ligne implantée en Italie, Pixartprinting. Pixartprinting fondée par Matteo Rigamonti qui conserve les 3 derniers points restants.

Une opération exceptionnelle et historique pour le monde de l’imprimerie en ligne.

A propos de pixart …

Fondé en 1994 – il y a donc tout juste vingt ans – et implanté en Italie à Quarto D’Altino (Venise), Pixartprinting compte environ 300 employés, revendique plus de 100.000 clients actifs dans toute l’Europe et une moyenne de 5.000 traitements par jour. Doté d’un parc machines de dernière génération, Pixartprinting  offre un service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour une large gamme de produits imprimés.
Entre 2011 et 2013, le chiffre d’affaires de Pixartprinting est passé de 32 millions à 56 millions d’euros.

« Le marché de l’impression en ligne B2B a encore un très grand potentiel. Vistaprint va représenter pour nous un accélérateur pour approcher de nouveaux marchés », souligne le fondateur de Pixartprinting.
Pour sa part, Robert Keane, président et PDG de Visataprint évoque la stratégie globale à mettre en place pour atteindre des avantages compétitifs d’échelle dans les activités productives des deux sociétés.
« Nous retenons que cet accord puisse porter aux deux sociétés des bénéfices en termes de partage de savoir-faire, d’agrandissement de la gamme de produits, d’économies dans le processus de production et la gestion logistique », précise-t-il. Soulignant que chaque marque va continuer à travailler de manière autonome, avec sa propre identité et son propre positionnement.

On peut s’interroger sur les conséquences d’un tel rapprochement pour le marché français ? Comment vont réagir les Français de l’imprimerie en ligne  ?