Graphitec : le salon de la chaîne graphique : du multicanal à l’imprimé

5 mai 2011

Venez retrouver les professionnels des arts graphique du 7 au 10 juin, porte de Versailles à Paris. L’an dernier, plus de 10 000 visiteurs se sont rendus sur le salon avec plus de 50% de nouveaux visiteurs.

Graphitec 2011 accompagne la mutation permanente des industries graphiques et du monde de la communication :

  • Montée en puissance des technologies d’impression numériques, laser et jet d’encre.
  • Besoins croissants en finition, façonnage et routage.
  • Automatisation des flux de production.
  • Convergence des métiers et des technologies.
  • Convergence internet et communication imprimée : Web to print, transpromo, cross média, impression de données variables, dématérialisation.
  • Prise de conscience des aspects écologiques et sensibilité au développement durable.
  • Développement des solutions « software », des logiciel.
  • Différenciation par les services pour les imprimeurs  (conseil en communication, gestion de base de données, routage…).

Un salon au cœur des enjeux et des métiers des industries graphiques et de la communication imprimée !

  • Création d’un Comité d’experts pour mieux identifier les priorités actuelles et les enjeux futurs de  chaque profession concernée (Imprimeur offset, Imprimeur numérique, Responsable d’atelier d’impression intégré , Donneur d’ordre/ acheteurs d’imprimés, Agence (Sce Fabrication), Agence (Création)
  • Le « Campus » des imprimeurs : Un nouvel espace de présentation au cœur de l’expo pour découvrir les opportunités de marchés et les nouvelles technologies au service des imprimeurs. Cap sur la diversification :  Web, Données variables, Multicanal, Automatisation, Packaging, Embellissement, Code QR, etc
  • Les conférences : GRAPHITEC donne la parole aux professionnels de la filière graphique au travers d’un cycle de conférences thématiques.
  • Les nouveautés des exposants : Visibilité maximum garantie ! Valorisation des innovations des exposants grâce à une mise en avant unique avant et pendant le salon : « web to exhibition to web »
  • L’espace Papiers : une nouvelle vitrine pour valoriser les papiers à forte valeur ajoutée : effets, textures, finition, 3D…

En savoir plu sur le salon, connaitre les tarifs exposants, les conférences, …